... Nos actions, Votre tranquilité ...

Nos méthodes

NOTRE SINGULARITE

Créé depuis une vingtaine d'années, la structure regroupe des avocats dont les domaines d'intervention et compétences sont complémentaires, ceux-ci s'articulant autour de la préservation de la famille et de son patrimoine, tant en France qu'à l'étranger, ainsi que de la résolution des conflits en résultant.

Pour ce faire, une équipe, experte dans ces domaines, s'est constituée et démontre quotidiennement la passion dans la défense des intérêts de ses clients.
Elle les aide ainsi à prendre des décisions opportunes et les assiste devant les juridictions avec la passion et la combativité qui sont nécessaires dans le cadre d'une telle défense.
Cette équipe est complétée par des assistantes juridiques également proches des clients, à l'écoute, réactives.
L'équipe se montre ainsi parfaitement solidaire.

 

UNE FORCE DE PROPOSITION A L'ECOUTE DE L'HUMAIN

L'avocat suit seul son client de la première consultation jusqu'à l'aboutissement sans jamais déléguer à des collaborateurs la défense des intérêts de celui-ci.

Le cabinet privilégie les solutions de règlement amiable dans un souci de rapidité et de moindre coût pour le client.

Enfin, votre avocat reste disponible à tout moment pour entendre et comprendre les attentes du client et lui propose, après l'avoir informé sur tous les aspects de la situation, la solution la plus adéquate.

 

DES PROFESSIONNELS COMPETENTS

Forts d'une expérience de vingt ans, l'avocat a une expérience aguerrie dans son domaine.
Il a, à ce titre, enseigné et continue d'enseigner dans son domaine et se maintient dans un souci constant d'amélioration et d'actualisation des connaissances juridiques.

Il vous informe, par ailleurs, régulièrement des actualités juridiques par l'émission de ses newsletters sur le site web.

 

DES VALEURS GARANTISSANT LA CONFIANCE

 Une déontologie sans concession :

En tant que membre ou ancien membre du Conseil de l'Ordre des avocats, l' avocat a particulièrement à coeur d'assurer le respect des valeurs déontologiques qui sont le propre de la profession d'avocat et qui différencient celles-ci d'autres professions juridiques ou de professions intermédiaires.
Ces valeurs, résultantes du serment que prononce chaque avocat avant de pouvoir s'inscrire, sont : dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.

Ainsi, votre avocat s'engage, dans le cadre d'une charte respectée au sein de la structure, à faire preuve d'honnêteté intellectuelle en informant avec réalisme sur les pour et les contre qui s'attachent à l'affaire confiée.

Il s'engage également à être parfaitement indépendant de toutes personnes, pouvoirs ou réseaux d'influence et à agir avec conscience.

Les situations confiées sont évoquées avec humanité, chaque personne devant être considérée de manière différente des autres dans tous ses aspects.

A ces valeurs se rajoutent d'autres obligations  légales, plus particulièrement le secret professionnel strict, aussi bien en ce qui concerne les paroles échangées au cours d'un entretien que les documents confiés à votre avocat.
Ce secret professionnel est une exigence présidant à la confiance entre l'avocat et son client.

 Une exigence de qualité :

Votre avocat s'engage à être immédiatement réactif, voire proactif dans le traitement des situations que vous lui confiez et répondra à vos messages dans les 24 heures.

A l'écoute de vos difficultés ou questionnements, il vous proposera, en accord avec vos souhaits, les solutions les plus adéquates ou les plus difficiles à prendre et vous assistera tout au long du processus.

Notre ambition : mériter votre confiance.

 

UNE RELATION TRANSPARENTE

 Le caractère personnel de la relation :

Il n'y aura aucun intermédiaire entre vous et l'avocat dans le cadre de la situation qui lui est confiée.
Celui-ci fera preuve de la plus grande disponibilité afin de répondre aux questions qui peuvent apparaître au cours de la relation.

Par ailleurs, votre avocat s'engage à rendre compte régulièrement de l'état d'avancement de ses réflexions, des conseils à prodiguer, ainsi que du suivi des dossiers devant les tribunaux.

 La transparence des honoraires :

Les honoraires sont libres et fixés en accord avec le client.
Ces honoraires peuvent être soit forfaitaires, soit forfaitaires avec un honoraire de résultat sur les sommes obtenues ou économisées, soit fixés à l'aide d'un abonnement.

En tout état de cause, une convention d'honoraires est systématiquement prévue, nécessitant l'accord du client après transmission d'un devis et un temps de réflexion laissé à l'étude de ce devis.

Il est difficile, voire impossible de déterminer de manière systématique et globale le montant des honoraires dus pour telle ou telle procédure, certaines d'entre elles pouvant être simples alors que d'autres seront extrêmement complexes.

Les honoraires sont soumis à une TVA au taux de 20 %. Les frais afférents aux autres professionnels du droit seront assumés par le client (huissier, expert, notaire...) ainsi que les frais de déplacement de l'avocat pour toute sollicitation extérieure au département des Alpes-Maritimes.

Par ailleurs, les honoraires en tout ou partie peuvent être récupérés par vous-même, soit dans le cadre d'un contrat d'assurance protection juridique, si vous l'avez souscrit, soit même dans le cadre de la procédure judiciaire, le Juge pouvant condamner votre adversaire à vous régler les frais de procédure.

Enfin, loin des idées reçues, les honoraires ne sont jamais ni excessifs, ni prohibitifs.

Pour exemple, un dossier de divorce demande à l'avocat, selon les cas, de vingt à soixante ou quatre-vingts heures de travail pour l'accomplir.

Les rémunérations demandées par le cabinet, dont il faut défalquer 70 % de charges et taxes, correspondent donc, sans exagération, à un travail effectué très souvent dans l'urgence et pour régler des situations lourdes de conséquences.

"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu". (Demosthène)

Contact

Barreau de GRASSE:
Le lafayette, 1 place Sainte-Luce, 06800 CAGNES-SUR-MER
Tel :0033 (0)4 93 22 91 10
Fax : 0033 (0)4 93 22 91 14

parking public sainte luce face au cabinet
cabinet accessible aux personnes a mobilité réduite

Vous pouvez également nous contacter via le formulaire ci-dessous :
Nom *
Téléphone
Email *
CP
Ville
Message *
Envoyer Enregistrement en cours